Collins Fai, ancien du Standard de Liège, était libre de tout contrat depuis le 11 juillet dernier et la fin de son aventure, à Al-Tai. Ceci n'est, cependant, désormais plus que de l'histoire ancienne pour l'international camerounais de 31 ans.
En effet le droitier d'un mètre soixante-cinq s'est, ce mardi, engagé en faveur du FC Radnicki Nis, pensionnaire de l'élite du football serbe. Le natif de Bamenda va donc, ainsi, découvrir un tout nouveau championnat. Un chouette défi pour celui qui était récemment passé par Liège afin d'entretenir sa forme avec les U23 du Standard. Un club pour lequel celui-ci avait joué pas moins de cent soixante-deux rencontres avant de finalement prendre la direction de l'Arabie saoudite.
Le nouveau club de Collins Fai est actuellement avant-dernier de son championnat. Le Lion Indomptable aura, de ce fait, pour mission de venir apporter toute son expérience. Pour le maintien, c'est encore une tout autre affaire. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, l'arrière droit devra toutefois attendre le 2 février prochain et le derby face à l'autre club de la ville. Une ambiance qui s'annonce plus que jamais électrique pour ses grands débuts, en terre serbe.
Partizan aux commandes
Le mythique club de Belgrade occupe la première place du classement, du championnat serbe. En deuxième position, on retrouve, sans grande surprise, l'Etoile Rouge, autre club de la capitale. Un seul petit point sépare les deux rivaux éternels. En Coupe, les deux géants sont qualifiés pour les quarts de finale. Les supporters des deux camps peuvent donc, ainsi, plus que jamais rêver d'un nouveau choc, en finale.