À Manchester United, on a dépensé beaucoup d'argent les dernières saisons pour recruter.
Et parmi les joueurs qui ont fini par rejoindre les Red Devils, il y en a qui n'ont pas du tout donné satisfaction. C'est notamment le cas de Casemiro, pour lequel les Anglais n'avaient pas hésité à faire un chèque de 70 millions en 2022 pour s'offrir ses services.
Ils incluaient également un salaire annuel de 22 millions d'euros pour quatre saisons, ce qui allait donc porter les dépenses totales à 158 millions d'euros.
Une seule solution ?
Une énorme somme d'argent alors que le Brésilien n'apporte pas du tout ce que l'on attend de lui et des doutes quant au fait que cela puisse changer prochainement.
D'un côté comme de l'autre, un départ est donc à l'ordre du jour. La direction veut trouver une solution et le joueur n'est pas fermé à un départ. Mais pour les deux parties, il faut que la bonne occasion se présente.
Et comme souvent ces derniers temps, elle pourrait venir d'Arabie Saoudite. Al-Nassr, Al-Hilal et Al-Ahly seraient tous les trois intéressés par les services du joueur et ils seraient plus ou moins les seuls clubs capables d'offrir financièrement ce qui est attendu.
Pour le moment rien n'est signé mais l'ouverture prochaine du mercato pourrait accélérer les choses et Casemiro pourrait devenir la nouvelle star du championnat saoudien assez rapidement.
Notons que le Mirror explique que la stratégie de United serait désormais de recruter des jeunes joueurs, qui pourraient ensuite être revendus plus cher et permettre au club de faire quelques belles plus-values, en plus de disposer d'éléments capables de faire la différence sur la pelouse.