Une piste vient de s'éteindre pour Anderlecht. En effet, Jayden Owusu-Oduro ne rejoindra pas le club bruxellois. Le jeune gardien néerlandais (19 ans) vient de prolonger jusqu'en 2028 à l'AZ Alkmaar.
Anderlecht rêvait de refaire un coup à la Verbruggen avec ce jeune gardien. A l'AZ, Owusu-Oduro est considéré comme un très grand talent. Ils l'appellent d'ailleurs le "nouveau Dida".
Wolverhampton était également intéressé par le gardien de 19 ans et envisageait même de formuler une offre de 2 millions d'euros.
Mais c'est finalement dans son club de cœur qu'Owusu-Oduro poursuivra sa carrière. Ce dernier a d'ailleurs réagi à sa prolongation de contrat : "C'est un grand moment. Je suis au club depuis longtemps. Ici, j'ai grandi en tant que personne et en tant que gardien. Mon apprentissage n'est pas fini. Je continue de travailler dur chaque jour."
De son côté, le club néerlandais a déclaré être heureux d'avoir pu prolonger le contrat de son jeune talent et que ce dernier avait le potentiel pour devenir un habitué de l'équipe première dans les mois/années à venir.
A new deal for Owusu-Oduro ✍️
— AZ (@AZAlkmaar) December 8, 2023
↳ 2️⃣0️⃣2️⃣8️⃣!#AZ #TheFutureIsOurs
🌟 𝑶𝒏𝒆 𝑶𝒇 𝑶𝒖𝒓 𝑶𝒘𝒏
— AZ (@AZAlkmaar) December 8, 2023
🆕 In 2014 kwam Owusu-Oduro bij de AZ Voetbalschool in de Regio.
🔝 Een jaar later maakte hij de overstap naar de AZ Jeugdopleiding. Vervolgens doorliep hij alle jeugdelftallen.#AZ #TheFutureIsOurs | @AZJeugd pic.twitter.com/Snvh4tWgwu