En juin prochain aura lieu le championnat d'Europe. Une compétition qui se déroulera en Allemagne. C'est d'ailleurs ce samedi que les Diables Rouges connaîtront leurs trois adversaires. Un tirage au sort qui sera à suivre en direct sur la RTBF.
La France, finaliste du dernier Mondial, aura plus que certainement à coeur de se racheter après avoir laissé filer sa troisième étoile. Didier Deschamps, sélectionneur à succès des Bleus, a, de son côté, déclaré dans Foot Mercato que l'Angleterre était la grande favorite au titre final. En effet l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, de Chelsea ou encore de la Juventus, entre autres, a insisté sur le fait que les Three Lions étaient particulièrement solides. On ne peut pas donner tort à celui qui tentera de remporter son premier championnat d'Europe, en tant que coach. "L’Angleterre, équipe la plus redoutable pour l’Euro ? Oui, on les a rencontrés déjà à la Coupe du Monde et ils ont une très belle génération. C’est très très solide."
Français et Anglais ne pourront, toutefois, pas se rencontrer lors de la phase de groupes étant donné qu'ils sont, tous les deux, dans le pot 1, tout comme la Belgique d'ailleurs.
La composition des différents pots
-
- Pot 1: Allemagne, Portugal, France, Espagne, Belgique, Angleterre.
Pot 2: Hongrie, Danemark, Albanie, Autriche, Turquie, Roumanie.
Pot 3: Écosse, Slovénie, Slovaquie, République tchèque, Pays-Bas, Croatie.
Pot 4: Serbie, Italie, Suisse et les 3 vainqueurs des barrages.
- Pot 1: Allemagne, Portugal, France, Espagne, Belgique, Angleterre.
A LIRE AUSSI
Le RWDM souhaite signer un ancien grand espoir du Sporting d'Anderlecht