À Anderlecht, cetains joueurs ont impressionné les dernières saisons. Parmi eux, il y en a un qui continue à faire forte impression avec sa nouvelle équipe.
C'est le cas de Joshua Zirkzee, qui évolue à Bologne et qui est occupé à se faire un nom en Serie A. Pour l'ancien milieu de terrain Massimo Orlando, c'est la révélation du championnat en Italmie pour le moment.
Impressionnant avec sa nouvelle équipe
Quand Tuttomercatoweb lui demande quel est le joueur qui l'a le plus impressionné, il répond : "Zirkzee. Il va devenir un grand joueur. Il est complet, il joue pour l'équipe. Tu le trouves dans toutes les zones du terrain, il est bon des deux pieds. Et si on parle de l'utilité du joueur, Zirkzee m'a impressionné, il est amené à faire de grandes choses."
Ce qui plait à Orlando, c'est le fait que Zirkzee aide les siens en participant au jeu et non en attendant que ses coéquipiers le servent pour envoyer le ballon au fond des filets.
"Ce n'est pas l'attaquant dont tu peux attendre quinze buts par saison mais il joue énormément pour l'équipe. Ce n'est pas l'attaquant qui reste fixe dans les vingt mètres, il participe au jeu. Il m'impressionne parce qu'il est rapide, technique. Physiquement je ne sais pas mais il est complet", dit-il.
Sous contrat avec le club italien jusqu'en 2026, il a été vendu par le Bayern Munich pour 8,5 millions d'euros. S'il continue à jouer de cette façon, il pourrait continuer de voir sa valeur, aujourd'hui estimée à 13 millions, augmenter.