Anderlecht a pris un point sur le terrain de Gand le week-end dernier. Les Mauve et Blanc se sont montrés étonnamment défensifs et ont largement laissé le ballon aux Buffalos. Après coup, Brian Riemer était donc content du point pris.
Gand a pris l'avantage à la fin de la première mi-temps grâce à un tir dévié de Samoise. Anderlecht ne s'est pas laissé abattre et a réagi immédiatement. Hazard a été balancé dans la surface offrant à Dolberg l'occasion d'égaliser des onze mètres.
Après la pause, Gand a tenté de reprendre l'avantage, mais le RSCA est resté sur ses jambes. Brian Riemer n'a pas hésité à tout mettre en oeuvre pour cela. C'est du moins ce qu'ils pensaient lors du programme Extra Time de lundi soir.
Kasper Schmeichel s'est soudainement assis
Vers la fin du match, le gardien d'Anderlecht, Kasper Schmeichel, s'est soudainement assoupi. Riemer, quant à lui, s'est empressé de donner des instructions aux autres joueurs, ce qui a suscité des interrogations à la table de Filip Joos.
"Est-ce le superlatif de la perte de temps ? Ou est-ce intelligent ?", s'interrogeait Joos à voix haute. "Un gardien de but qui s'assoit parce qu'il reçoit un signal, c'est déjà arrivé. Je ne sais pas si c'était le cas dimanche", reprend Peter Vandenbempt.
Arnar Vidarsson pense que Riemer a joué la carte de la sournoiserie. "C'est une astuce bien connue des entraîneurs quand ils veulent ajuster. Après tout, un gardien ne peut jamais être hors du terrain. Un signal est donné au gardien et vous pouvez ensuite appeler tous vos joueurs sur la ligne de touche. Ce n'est pas si difficile".