Pour le moment, le Standard ne doit pas regretter d'être allé chercher Wilfried Kanga. L'attaquant ivoirien fait beaucoup de bien à l'attaque des Rouches, lui qui pèse énormément sur les défenses adverses.
Si l'attaquant de 25 ans fait aujourd'hui le bonheur des supporters liégeois, c'est en grande partie grâce à un Diable Rouge. En effet, Dodi Lukebakio a conseillé à son ex-coéquipier de signer au Standard.
"Lorsque le Standard s'est intéressé à lui, Wilfried, qui est un très bon ami et que je considère même comme un frère, m'a appelé pour savoir ce que j'en pensais", déclare l'ailier de Séville. "Je lui ai dit que c'était une très bonne chose pour lui de se relancer au Standard. Après les derniers mois vécus à Berlin, où beaucoup d'entraîneurs s'étaient succédé et où l'équipe s'était longtemps cherchée sans se trouver, il lui fallait juste un club qui lui dise : 'joue' !"
Avant de poursuivre : "Pour avoir suivi ses matchs à distance, ce prêt semble lui faire beaucoup de bien, tout autant que son arrivée constitue une excellente chose pour le Standard."
Statistiques
Depuis son arrivée au Standard, Wilfried Kanga a inscrit 4 buts et délivré 2 assists en 11 matchs de championnat. Pour rappel, il est prêté sans option d'achat au club liégeois. Il retournera donc au Hertha Berlin l'été prochain.
A LIRE AUSSI :
Deux ex-coachs du Standard figurent sur la liste d'un club français