L'été dernier, Adrien Trebel a surpris pas mal de monde en quittant Anderlecht pour Charleroi. Pour le moment, on ne peut pas dire que ce transfert soit une grande réussite.
En effet, le milieu de terrain français n'a eu droit qu'à 192 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison. Pire, il n'a même plus joué depuis le 1er octobre. Le week-end dernier, il n'était même pas dans le groupe des Zèbres pour la réception de la Gantoise.
Selon Sudinfo, ce n'est pas à cause d'un choix sportif de Felice Mazzù. La vraie raison est que Charleroi a chaque week-end toutes les peines du monde à inscrire six joueurs belges formés au pays sur la feuille de match, surtout depuis les blessures de Nkuba, Van Cleemput et Mbenza.
C'est donc pour cette raison que des joueurs comme Trebel, Morioka ou Pierre Patron se retrouvent régulièrement en tribune.
Charleroi espère donc que ses blessés seront rapidement de retour. L'achat d'un ou deux joueurs belges en janvier pourrait aussi être une solution pour les Carolos.
Un départ à venir ?
Si la situation ne change pas, il se peut que Trebel demande à être transféré. Il faut dire que le Français avait rejoint Charleroi dans l'espoir de retrouver du temps de jeu.