Jérémy Doku ne sera pas le seul Belge sur la feuille du match qui opposera Manchester City, leader du groupe G avec 9 points sur 9 et les Young Boys de Berne (1 point), ce mardi soir (21 heures) en Ligue des Champions.
L’UEFA a en effet désigné un quatuor belge pour diriger la rencontre à l’Etihad Stadium.
Erik Lambrechts, 39 ans, sera assisté de Jo De Weirdt et de Kevin Monteny, tandis que Nathan Verboomen officiera comme quatrième arbitre.
Il s’agira d’une grande première en phase de poules pour Lambrechts, sachant que le Louvaniste a déjà dirigé deux rencontres de tour préliminaire en 2018 (FC Flora - Hapoel Be'er Sheva 1-4) et en 2021 (FC Zalgiris - Ferencvaros 1-3).
ManCity sera d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale en cas de victoire.
L'autre match du groupe G opposera l'Etoile rouge de Belgrade (1 point) au RB Leipzig (6 points) de Loïs Openda.
Où jouent les autres Belges ?
Axel Witsel et l'Atlético de Madrid (2e, 5 points) accueillent le Celtic (4e, 1 points) dans le Groupe E .
Mercredi, Dries Mertens et Galatasaray (2e, 4 points) rendront visite au Bayern Munich (1er, 9 points) dans le groupe A (21h00). Les Bavarois seront qualifiés pour les huitièmes en cas de victoire, tout comme le Real Madrid s'il bat Braga dans le groupe D.
Dans le groupe B, Arsenal (1er, 6 points) et Leandro Trossard reçoivent le FC Séville (3e, 2 points) de Dodi Lukebakio et Adnan Januzaj (21h00) pendant que le PSV Eindhoven (4e, 2 points), avec Johan Bakayoko et Yorbe Vertessen, mais toujours sans Noa Lang (ex-Club Bruges), se frottera à Lens (2e, 5 points), au Philips Stadion.
À LIRE AUSSI
L'ancien joueur du Standard est champion du Canada (+ vidéo) https://www.footnews.be/news/394923/lancien-joueur-du-standard-est-champion-du-canada-video