La finale de des play-offs de la Canadian Premier League opposait les équipes de Forge et Cavalry, battu 2-1 après prolongations, après avoir pourtant ouvert la marque par Ali Musse à la 101e minute.
L'égalisation est tombée à la 105e + 2 des pieds de... l'ancien joueur du Standard Béni Badibanga, qui avait déjà marqué un goal annulé pour une faute préalable, à la 75e.
Le but de la victoire de Forge a été inscrit directement sur corner par l'ex-joueur canadien d'Oud-Heverlee Louvain Tristan Borges, à la 111e minute.
Voir les highlights de cette finale sur YouTube: https://tinyurl.com/mv9j65a2
114 matchs en Jupiler Pro League
Badibanga, 27 ans, a disputé au total 114 rencontres en division 1, dont 37 pour le compte du Standard, son club formateur, et 54 sous le maillot de Beveren.
Il a également évolué à l'Excel Mouscron, au Lierse et à La Louvière, qui l'a cédé gratuitement à Forge après avoir rompu son contrat dès le mois de décembre (voir Footnews: https://tinyurl.com/bp5fzrf2), l'été dernier.
Il a depuis lors disputé douze matches et inscrit trois buts.
Il a également joué et au Raja Casablanca et à Roda Kerkrade.
Ex-international belge U19 et U21, Béni Badibanga a choisi de défendre les couleurs de la République Démocratique du Congo, mais n'a encore disputé aucune rencontre.
À LIRE AUSSI
Gianni Bruno en route vers la SüperLig (https://www.footnews.be/news/394922/gianni-bruno-en-route-vers-la-sueperlig).