A l'approche du match européen à domicile face à Lugano, le Club de Bruges est loin d'être en confiance. En effet, les Brugeois restent sur une défaite face à l'Union (2-1).
Le plus inquiétant n'est pas la défaite en elle-même mais le niveau de jeu proposé par les hommes de Ronny Deila. Face aux Unionistes, les Blauw en Zwart se sont fait manger dans tous les compartiments du jeu. Sans un grand Simon Mignolet, le score aurait été bien plus lourd.
Un joueur a particulièrement pris l'eau lors de cette rencontre : Eder Balanta. Le milieu de terrain colombien, réintégré dans le noyau A à la fin du mois d'août, a été surclassé par les milieux de terrain de l'Union.
"Le Club de Bruges l'a mis à l'écart et tout à coup, il doit devenir le sauver de l'équipe. Cela me fait bien rire", déclare Gert Verheyen à propos de Balanta.
Franky Van der Elst a quant à lui été assez critique : "Pour ceux qui pensaient que Balanta devait toujours faire partie du onze de départ, je pense qu'ils peuvent maintenant dire qu'ils se sont trompés."
De son côté, Het Laatste Nieuws a été plus direct et a déclaré que Balanta n'avait pas le niveau pour jouer au Club de Bruges.
Statistiques
Depuis son arrivée au Club de Bruges en 2019, l'international colombien a inscrit 7 buts en 112 matchs.