1-4 (mi-temps: 1-1). Malgré une ouverture du score précoce, dès la 6e minute par Dejan Kusulevski, Tottenham a été renversé par Chelsea (1-4) et Nicolas Jackson, auteur d'un triplé, lundi soir devant 61.726 spectateurs, en clôture de la 11e journée de la Premier League.
Réduits à neuf après l'exclusion du défenseur central argentin Cristian Romero à la 33e minute (1-1, penalty tranformé via le poteau par Cole Palmer), et la deuxième jaune de Detiny Udogie à la 55e, les Spurs concèdent leur première défaite en Premier League, et manquent une belle occcasion de reprendre la tête à Manchester City.
Outre Romero, Tottenham a perdu l'autre défenseur axial, Micky van de Ven, sorti sur blessure à la 45e, tout comme le meneur de jeu James Maddison, à peu près en même temps.
Chelsea remonte à la 10e place avec 15 points, avant de recevoir ManCity dimanche (17h30).
Triplé de Nicolas Jackson
La première mi-temps a duré... 57 minutes et la seconde, 54 minutes.
Ce qui a permis au Sénégalais Nicolas Jackson, 22 ans, transféré cet été de Villarreal pour 37 millions d'euros, qui avait porté les Blues aux commandes à la 75e, de compléter son triplé (90e+4 et 90e+7) dans le temps additionnel.
Et si Mauricio Pochettino a gagné pour son retour sur la pelouse de Tottenham, le coach de Chelsea a eu une joie discrète.
Les Spurs sont sortis sous une standing ovation, pour leur courage, et pour avoir frôlé l'exploit à neuf !
À LIRE AUSSI
Les frères Sissako se sont donné rendez-vous en Coupe (https://www.footnews.be/news/394863/les-freres-sissako-se-sont-donne-rendezvous-en-coupe).