Les joueurs peu, ou pas utilisés par Brian Riemer dimanche au Cercle de Bruges (0-3), et quelques jeunes, ont disputé un match amical contre le Fortuna Sittard, une formation néerlandaise d'Eredivisie (14e), ce lundi midi à Neerpede devant les caméras de Mauve TV.
Buteur décisif, 0-1, score final, mardi passé à la Louvière en Coupe de Belgique, Benito Raman a ouvert le score en profitant d'une passe en retrait de Nathan Markelo (ex-Everton) mal ajustée à la fin du premier quart d'heure de jeu.
L'attaquant de poche du RSCA, à nouveau zappé par le duo danois Fredberg-Riemer pour le déplacement au Cercle, a même également été à la base du 2-0, le score final.
Un assist de l'ancien Rouche a en effet permis à Alexis Flips de lober le gardien de Sittard, Tom Hendriks, trompé par une déviation de la trajectoire.
Luis Vazquez, et ce n'est pas une première dans son cas, a raté l'immanquable quelques minutes plus tard, alors qu'il se trouvait tout près du but.
Deux Belges dans les rangs du Fortuna
Il n'y a pas eu d'autre phase véritablement chaude au cours de la deuxième mi-temps.
Deux Belges ont participé à ce duel dans les rangs visiteurs: le défenseur Siemen Voet (ex-Slovan Brastislava), 23 ans, qui a joué tout le match, et le milieu de terrain Milan Robberechts (ex-KV Malines), 19 ans, qui a remplacé l'attaquant serbe Milan Lazetic à la 60e minute.
Anderlecht alignait Dupé, Patris, Barry (84e Montegnies), Baouf, N'Diaye, Diawara, Arnstad (71e Angulo), Ashimeru, Flips (84e Tajaouart), Raman (84e Monticelli), Vazquez (84e Vergeylen)
Les buts : 15e Raman (1-0), 63e Flips (2-0)
À LIRE AUSSI
Albert est formel : "Il est le facteur X d'Anderlecht" (https://www.footnews.be/news/394757/albert-est-formel-il-est-le-facteur-x-danderlecht).