Anderlecht - Standard en huitièmes de finale de la Croky Cup, c'est une affiche qui réjouit sans doute beaucoup de monde, à commencer par les chaînes détentrices des droits de diffusion, mais pas tout le monde.
On imagine en effet les craintes des joueurs des deux camps auxquels Brian Riemer et Carl Hoefkens ont offert une titularisation qu'ils attendaient depuis longtemps, à La Louvière (0-1), et contre Harelbeke (5-0), mardi et mercredi.
Il serait en effet impensable pour les deux coaches, de reconduire la même équipe au Lotto Park, qu'au Tivoli et à Sclessin.
Laurent Henkinet sera pourtant reconduit dans le but liégeois lors de tous les matches de coupe (voir Footnews: https://tinyurl.com/2wmcwvew), et le coach anderlechtois ne prendrait pas beaucoup de risques, voire aucun, en maintenant sa confiance à Maxime Dupé pour ce match.
Dupé doit-il attendre que son heure sonne ?
Benito Raman, l'homme qui a assuré la qualification pour ce deuxième tour, aussi bien que l'aurait fait n'importe quel titulaire, mériterait lui d'être au moins sur le banc.
S'ils se montrent patients et l'entraîneur totalement objectif, l'avenir anderlechtois de Dupé et dans une moindre mesure de Raman, n'est d'ailleurs peut-être pas complètement bouché.
Ils risquent toutefois de se montrer attentifs aux éventuelles propositions lors du mercato d'hiver.
Anderlecht - Standard, deux fois !
Outre ces craintes de retourner définitivement sur le banc ou en tribune à cause de l'importance de l'enjeu dans ce Clasico "Croky" qui doit se disputer entre le 5 et le 7 décembre (le calendrier définitif des huitièmes de finale sera connu au plus tard en début de semaine prochaine), il y a aussi cette programmation quelque peu gênante d'un autre Clasico, "Jupiler" cette fois, le 10 décembre.
Sans compter le calendrier démentiel des deux équipes avant le double choc, pour ce qui concerne les Rouches, et après, pour ce qui est des mauves.
Anderlecht enchaînera en effet par un déplacement à l’Antwerp (le 17 décembre) et par la réception de Genk (le 23 décembre). Le Standard, pour sa part, sortira d’un programme qui le verra affronter l’Antwerp (11 novembre), Genk (25 novembre) et le Club Bruges (3 décembre).
À LIRE AUSSI
Volendam a bien failli enfoncer encore un peu plus Ajax (https://www.footnews.be/news/394410/volendam-a-bien-failli-enfoncer-encore-un-peu-plus-ajax).