À Anderlecht, le début de saison a amené beaucoup de satisfaction. C'est vrai en ce qui concerne l'équipe première masculine mais c'est vrai ailleurs aussi.
Ainsi, l'équipe de futsal a réussi à se qualifier pour le Tour Elite de la Ligue des Champions. Mais pour les Bruxellois les choses ne seront pas simples. Car les adversaires qu'il faudra affronter risquent de poser des problèmes.
Du 28 novembre au 2 décembre, Anderlecht sera à Lisbonne et affrontera le Sporting Portugal, le Lozinca-Grad (Serbie) et le Halandas VSE (Hongrie). Avec une place qualificative pour le Final Four seulement pour le premier du groupe.
Pour les hommes de Luca Cragnaz, les choses ne seront pas simples avec le Sporting Portugal qui est le grand favori de la compétition. "Nous avions indiqué une équipe que nous voulions absolument éviter : le Sporting Portugal", explique Lieven Baert, le CEO du RSCA Futsal, à Het Laatste Nieuws.
Avant de poursuivre : "Nous n'allons pas nous en affliger et nous allons relever le défi d'atteindre le Final Four pour la deuxième fois. Je voudrais juste mentionner que le Sporting Portugal a atteint la finale de la Ligue des champions quatre fois au cours des cinq dernières années. En mai, le Sporting nous a empêchés d'atteindre la finale après une lourde défaite. Les joueurs ne l'ont pas oublié. Statistique amusante : le Sporting a marqué 412 fois en Ligue des champions. Un record absolu."