Dimanche soir, Wilfried Kanga n'a pas trouvé le chemin des filets contre Anderlecht (3-2). En revanche, l'attaquant ivoirien a grandement pesé sur la défense des Mauves.
"J'ai essayé de faire mon boulot même si je n'ai pas été décisif", déclare-t-il. J'ai pesé sur la défense en gardant le ballon. Je suis content de ce que j'ai fait."
Après le troisième but inscrit par les Mauves (annulé par la suite), les joueurs du Standard se sont réunis sur le terrain. Wilfried Kanga révèle ce qu'ils se sont dits : "On s'est réuni en se disant qu'on ne devait pas abandonner et qu'on pouvait inverser la tendance. On devait porter nos c... et ne pas avoir peur, cela restait du foot. Le public est avec nous, on est chez nous et on n'a pas le droit de se laisser couler comme ça. On s'est dit les choses."
Les Standarmans ont continué la discussion dans le vestiaire : "Tout le monde a pris la parole, on savait qu'on pouvait revenir. Si eux avaient su marquer deux buts, on savait qu'on allait être capable d'en mettre autant si pas plus. On a cru en nous. Le coach lui a insisté sur le pressing qui n'était pas coordonné en première mi-temps. Le public nous a poussés et à 1-2, on savait qu'on allait gagner. C'est un sentiment que tu ne peux pas expliquer, tu peux juste le ressentir."
Le Standard, qui reste sur trois victoires consécutives, doit-il revoir ses ambitions à la hausse ? : "On reste focus. On sait ce qu'on veut et surtout ce qu'ion vaut. On continue de prendre match par match" conclut le buteur de 25 ans.
Prochain rendez-vous
Dimanche prochain (18h30), le Standard se déplacera à Gand. Un nouveau gros test pour les joueurs liégeois.