Mardi soir, l'Équipe de France n'a fait qu'une bouchée de l'Écosse (4-1). Les Bleus, déjà qualifiés pour l'Euro 2024, n'ont qu'une idée en tête : s'offrir un troisième trophée sous l'ère Deschamps l'année prochaine en Allemagne.
Selon Daniel Riolo, ce scénario est plus qu'envisageable. Le chroniqueur sportf de RMC s'est expliqué sur le plateau d'After Foot : "C'était une soirée très facile. On m'avait parlé d'un terrain pourri, d'une équipe remaniée et d'une Écosse en progrès. Au final, ils se sont baladés. C'était un match de vacances, un match de plage."
Avant de poursuivre : "Pour moi, les Bleus sont les grands favoris de l'Euro. Aujourd'hui, je ne vois pas d'équipe équivalente en Europe. Mais il faut quand même que Kyllian Mbappé soit là. Sans lui, c'est le seul élément qui me fera dire qu'ils ne vont pas gagner l'Euro. Avec lui, je ne vois pas qui va les arrêter."
Groupe B
Comme dit un peu plus haut, la France est déjà qualifiée pour l'Euro 2024. En effet, les hommes de Didier Deschamps affichent un bilan parfait de 18 sur 18.
La seconde place qualificative va maintenant se jouer entre les Pays-Bas et la Grèce. Les deux nations ont actuellement 12 points mais les Néerlandais ont disputé un match de moins.
🗣 Daniel Riolo : "les Bleus seront grands favoris de l'Euro. Il faut quand même que Mbappé soit là. Son absence serait le seul élément qui me ferait penser qu'ils ne vont pas gagner l'Euro" pic.twitter.com/l3gm6QchAQ
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 17, 2023