Cet été, Calvin Stengs a décidé de rejoindre Feyenoord. Un coup dur pour l'Antwerp puisque le club anversois était proche de signer l'international néerlandais.
Pour l'ailier, la présence de Arne Slot à Feyenoord a tout changé (c'était son coach à l'AZ Alkmaar, ndlr) : "Arne est un très bon entraîneur. Il prépare tout en détail et est très clair sur la façon dont il veut que son équipe évolue. Il vous demande de travailler très dur et ensuite la qualité viendra et augmentera progressivement."
Stengs déclare également qu'il estime que Feyenoord est un bien plus grand club que l'Antwerp : "La place directe de Feyenoord en Ligue des Champions n'a pas joué de rôle. Mais il faut être honnête, Feyenoord est un plus grand club que l'Antwerp. Ici, il y a aussi un superbe stade. Je suis vraiment content de mon choix et mon beau-père m'a bien aidé (Franck de Boer).
Pour conclure, l'ailier de 24 ans a tenu à remercier Mark Van Bommel : "Il m'a félicité pour ma sélection en équipe nationale. Après une telle saison, au cours de laquelle nous avons fait le doublé, c'est vraiment le cœur lourd que j'ai dû lui dire au revoir. Cela m'a touché parce que je suis un garçon doux et gentil et que j'ai du mal à décevoir les gens. Mais parfois il faut le faire, car cela arrive également dans l'autre sens."
Ses statistiques
Depuis le début de la saison, Calvin Stengs a inscrit trois buts et délivré cinq assists en onze matchs, toutes compétitions confondues.