À Anderlecht, les dernières saisons ont vu pas mal de bons joueurs porter les couleurs mauves. Parmi eux, il y en a un qui semble confirmer et qui cartonne actuellement.
Promis à un grand avenir au Bayern Munich, Joshua Zirkzee ne recevait pas sa chance avec les Bavarois. Il était alors prêté à Parme, sans grand succès. Arrivé en Belgique, il s'est en revanche révélé avec pas moins de 18 buts et 13 passes décisives.
Zirkzee cartonne à Bologne
De quoi donner l'envie à Anderlecht de le conserver mais aucun accord ne sera finalement trouvé avec les Allemands. C'est finalement à Bologne qu'il finira par signer à titre définitif contre la somme de 8,5 millions d'euros.
En Italie, le Néerlandais semble enfin se révéler. Depuis le début de la saison, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Avant cela, il avait déjà régalé par ses prestations et avait attiré l'oeil de plusieurs grosses cylindrées européennes.
L'Ajax a ainsi chercher à le recruter durant l'été mais aussi bien le joueur que le club ont décidé qu'il n'y aurait pas de départ. Mais les Néerlandais ne sont pas les seuls qui ont tenté de mettre la main sur l'ancien Anderlechtois. Deux clubs de Premier League, dont on ne connait pas l'identité, ont cherché à le convaincre de les rejoindre.
Pour le moment, l'idée du joueur est de continuer de progresser à Bologne, sous les ordres de Thiago Motta. Mais en Italie, Naples garde un oeil sur lui et n'hésitera pas à passer à l'attaque si l'occasion se présente.