Si le Standard n'est pas le club le plus titré de Belgique, il est un club qui laisse une trace dans l'esprit des joueurs qui y sont passés.
C'est le cas pour Nicolas Raskin, qui a fini par quitter Sclessin par la petite porte il y a un peu moins d'un an lors d'un transfert qui n'était pas vraiment attendu. Et s'il évolue avec les Glasgow Rangers, il continue de garder un oeil sur ce qui se passe à Sclessin.
"J'ai passé mes meilleurs moments là"
"Je peux les comprendre car contractuellement parlant c’était compliqué. J’ai d’ailleurs regardé la fin du match contre Bruges. Il y avait un décalage de trente minutes avec ma rencontre pour les Rangers donc j’ai mis la fin sur mon GSM dans le vestiaire", a expliqué le joueur sur le plateau de 'La Tribune'.
Un Nicolas Raskin qui voudrait faire son retour en bord de Meuse plus tard dans sa carrière : "J’aimerais bien, je n’ai joué que 98 matchs j’aurais aimé passer la barre des 100. J’ai passé mes meilleurs moments là donc j’ai envie d’y revenir, lâche, un brin nostalgique, Raskin. C’est différent de vivre tout seul dans un autre pays. J’ai la chance d’avoir ma famille qui vient mais quand tu es habitué à être dans ton environnement et que tu te retrouves tous les jours tout seul ce n’est pas facile. J’ai eu la chance de jouer et être titulaire mais si ça ne tourne pas et que tu es tout seul ça peut être très difficile."