Après avoir connu le succès à Waasland-Beveren, à Genk puis au Club de Bruges, Philippe Clement décidait de relever un nouveau défi en signant à l'AS Monaco.
Mais son expérience là-bas ne s'est pas passée comme prévu et l'aventure a finalement pris fin de façon anticipée pour l'entraineur belge. Désormais sans club, il est donc ouvert aux propositions qui s'offrent à lui.
L'une d'elles pourrait l'amener aux Glasgow Rangers. Un club dont il a rencontré les dirigeants mais pour le moment, aucun accord n'a été trouvé entre les différentes parties et Clement est donc toujours dans l'attente.
Philippe Clement en route pour les Glasgow Rangers ?
En Ecosse, il retrouverait des joueurs belges comme Cyriel Dessers (international nigérian) et Nicolas Raskin mais si le club est assez prestigieux, le championnat l'est moins et se résume à un duel entre les Glasgow Rangers et le Celtic, qui se disputent les titres saison après saison. À noter toutefois que St.Mirren, deuxième, s'intercale pour le moment entre eux au classement du Premiership.
De plus, si Clement est un candidat sérieux pour occuper le poste, il n'est pas le seul. C'est aussi le cas de Frank Lampard et de Pascal Jansen, sous contrat avec l'AZ jusqu'en 2025.
S'il ne signe pas avec les Rangers, Clement a annoncé qu'il ne ferait pas son retour en Jupiler Pro League. Il a également annoncé qu'il ne souhaitait pas, pour des motifs familiaux, rejoindre un championnat au Moyen-Orient. Il n'est cependant pas impossible qu'un club ou l'autre tente de nouveau le coup malgré le refus du coach de signer à Al-Shabab quand cela lui a été proposé.