Ces dernières années, Anderlecht a perdu de nombreux jeunes talents. Théo Leoni, de son côté, a aussi eu l'occasion de quitter les Mauves mais n'a pas souhaité le faire.
"Anderlecht m'a tout donné", déclare-t-il. Sans moi, Anderlecht reste Anderlecht, mais sans Anderlecht, je ne suis plus moi-même. Qui suis-je pour tourner le dos à cette institution ? Même quand beaucoup de gens doutaient de moi, le club a continué à me soutenir. "
Cette saison, le jeune milieu de terrain a la confiance de Brian Riemer. Et cette confiance, Leoni la rend bien à son entraîneur puisqu'il est meilleur passeur du championnat avec 5 passes décisives délivrées en 9 matchs.
Selon certains observateurs, le coach d'Anderlecht devrait même positionner Leoni plus haut sur le terrain afin qu'il soit encore plus dangereux offensivement.
Les fans anderlechtois peuvent être rassurés : Leoni ne quittera pas les Mauves de sitôt : "Tant que je jouerai ici, je donnerai tout pour ce club. Mais je ne suis pas naïf : je sais que dans le monde du football, on n'a pas tout entre ses mains. Quand deux clubs trouvent un accord, vous n'avez plus vraiment votre mot à dire. Mais je dois dire que mon plus grand rêve est de jouer pour toujours à Anderlecht."
Bientôt un transfert à l'étranger ?
S'il continue à jouer de la sorte, il ne serait pas étonnant de voir de grands clubs européens s'intéresser au joueur formé à Neerpede. Et malgré son amour pour le RSCA, on sait que certaines offres ne se refusent pas...
A LIRE AUSSI :
Aperçu des joueurs prêtés : Dragus décisif, Trésor dans le dur