Courtrai et le Cercle de Bruges donnaient le coup d'envoi de la 9e journée de la Jupiler Pro League vendredi soir aux Éperons d'Or, où Joseph Akpala, le successeur ad-interim d'Edward Still, à la barre de l'équipe courtraisienne, avait pour mission d'offrir une belle lance de rampement à Glen De Boeck.
La plus belle possibilité de Courtrai s'est située à la 33e minute, lorsque Dion De Neve a trouvé Nayel Mehssatou, devancé par Jordan Semedo au moment de conclure.
L'ex-anderlechtois qui a quitté le terrain en civière après un dur contact avecThibo Somers, à la 54e minute, n'a pas eu l'occasion de se racheter, mais D Neve a ouvert la marque juste après sa sortie très applaudie (1-0), 58e.
Ryan Alebiosu, le remplaçant de Mehssatou, a été à l'origine du deuxième but courtraisien, marqué de près par le Gallois Isaak Davies à la 77e (2-0).
Le Portugais Leonardo Lopes a réduit le score de la tête sur un centre de Christiaan Ravych à la deuxième des... dix minutes de temps additionnel.
La suite a été homérique, comme vous pouvez vous en douter, mais le KVK a tenu bon jusqu'au bout...
Troisième défaite consécutive
Si apparemment le "choc psychologique" a bien fonctionné, et permis à Courtrai, désormais avant-dernier avec 5 points, d'enfin remporter sa première victoire, le Cercle, battu 2-1 au RWDM, puis 0-2 par l'Union Saint-Gilloise, a de son côté concédé une troisième défaite de rang.
Toujours septième avec 12 points, il risque dès lors de perdre encore du terrain sur le top 6, à l'issue de cette 9e journée
Westerlo, 2 points, est dernier, avant son déplacement de dimanche (16 heures) à Genk, sixième avec 13 points.
Au programme de la 10e journée, le dimanche 7 octobre (18h15): KVC Westerlo - KV Courtrai !
A LIRE AUSSI
Le SL 16 s'enfonce, Beveren cale encore (https://www.footnews.be/news/389982/le-sl-16-senfonce-beveren-cale-encore).