Dimitri de Condé connaît sa sanction après avoir dépassé les limites contre Anderlecht il y a quelques semaines. Le responsable du football du KRC Genk a été sanctionné d'une suspension de quatre matches, dont deux avec sursis.
Entre-temps, les Limbourgeois ont déjà réagi. Après le match nul 1-1, De Condé s'en est pris non seulement à Jan Vertonghen, qui a d'ailleurs été complètement disculpé, mais aussi à l'arbitre Bram Van Driessche et à ses assistants. Le ministère public a été particulièrement sévère dans cette affaire.
Pas d'interdiction de stade
En raison de son passé, il a été exigé pas moins de six journées de suspension pour De Condé, dont la moitié était effective. Mais la Commission de discipline a finalement décidé qu'une sanction un peu plus légère suffirait. En outre, il ne sera banni que de la zone neutre. Une éventuelle interdiction de stade, également envisageable en principe selon le procureur fédéral Ebe Verhaegen, est exclue.
La sanction de De Condé prend effet à partir du 4 octobre. Concrètement, il ne pourra pas apparaître dans la zone neutre lors du match contre Gand et à domicile contre le Malines. Lorsque De Condé a appris qu'il devait répondre devant la commission de discipline, Genk a fait une déclaration forte. Bien qu'il ait également plaidé en faveur de l'acquittement lors de l'audience, le vice-champion ne fera pas appel de la décision, selon Het Belang van Limburg.