Après sa bonne saison au Legia Varsovie, Vadis Odjidja-Ofoe a reçu plusieurs offres intéressantes l'été dernier. Si sa préférence a finalement été à l'Olympiakos, il aurait pu rejoindre un autre club. Mais le contrat qu'on lui proposait était vraiment étrange.
Cette saison, Vadis Odjidja-Ofoe fait partie de la colonie belge de l'Olympiakos. Après s'être relancé en Pologne, l'ancien Brugeois continue sa route vers son retour à son meilleur niveau. Mais il révèle qu'il aurait très bien pu rejoindre la Russie. Le FK Krasnodar, quatrième du championnat la saison passée, était tout proche de finaliser le transfert du médian belge.
Au moment de signer le contrat, Vadis a fait volte-face. Une clause étrange y avait été glissée.
"Quand j'ai vu le contrat, je me suis dit que je ne pouvais pas accepter ce qu'ils proposaient. Par exemple, il était écrit que si je n'étais plus payé et que je décidais de rompre mon contrat unilatéralement, je devrais payer 30 millions d'euros", révèle Vadis dans Het Nieuwsblad.
Le joueur de 28 ans a donc refusé de signer, au grand dam des dirigeants russes. Pour noyer le poisson, ceux-ci avaient indiqué que Vadis n'avait pas satisfait aux tests médicaux. C'était sans compter sur les déclarations de Vadis.
Le vote: Ce genre de pratique doit-il être sanctionné par l'UEFA ?