Jean Butez, grand artisan du doublé de l'Antwerp, aurait pu quitter le Bosuil, cet été. Le gardien de but français est, cependant, plus que jamais satisfait d'être resté, chez le champion de Belgique.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le natif de Lille a avoué qu'il y'avait eu une offre de Burnley mais que cela ne s'était finalement pas fait. Cela ne veut pas dire pour autant que celui-ci est contrarié, bien au contraire. Place à la Ligue des Champions, désormais, pour l'ancien portier du LOSC mais aussi de l'Excelsior Mouscron.
"Il y a eu des contacts avec plusieurs clubs, dont Burnley qui a fait le plus d’efforts. Il y a même eu une offre sur la table. C’était une opportunité durant cette période de mercato. Quand on est le gardien numéro 1 du club champion de Belgique, il y a évidemment de l’intérêt venant d’ailleurs. Mon agent a géré les choses avec Burnley. Il y a eu une discussion en relation avec Vincent Kompany, qui est très présent dans le recrutement puisqu’il agit tel un manager à l’anglaise. Maintenant, je n’étais pas le seul gardien sur la liste. On l’a vu avec le recrutement de James Trafford peu de temps après. Mais je n’ai aucun regret, ni aucune frustration avec ce qui s’est passé. Je suis très heureux à l’Antwerp, où je suis reparti pour au moins une saison de plus."
Après avoir affronté le FC Barcelone, ce mardi, en Ligue des Champions, Mark van Bommel et ses joueurs accueilleront, dans leur antre, l'équipe du RWDM. Les Bruxellois restent sur une victoire face au Cercle Bruges (2-1). Le matricule 1 a quant à lui été gagné sur le terrain de Westerlo (0-3).
Burnley
Ce lundi, Vincent Kompany et son équipe se déplaceront sur le terrain de Nottingham Forest, en championnat. Un déplacement délicat pour des Clarets qui n'ont pas encore pris le moindre point, cette saison.
Samedi prochain, le promu en Premier League enchaînera avec la réception de Manchester United. Un beau match en perspective.