Alors que le marché des transferts est fermé dans la majorité des championnats, il y en a quelques-uns qui sont encore ouverts.
Et le Paris Saint-Germain a donc décidé d'en profiter pour caser ses indésirables. Après avoir réussi à vendre Marco Verratti pour 45 millions à Al-Arabi, cette fois c'est Julian Draxler qui va quitter la capitale française.
Arrivé de Wolfsburg en 2017, l'Allemand n'aura jamais donné satisfaction au Paris Saint-Germain, qui l'a prêté à Benfica la saison dernière.
Et cette fois, c'est à titre définitif que le joueur va s'en aller puisqu'un accord a été trouvé avec Al-Ahli. Tout est prêt à Doha pour accueillir le joueur à Doha dans les prochains jours, samedi au plus tard.
Draxler au Qatar
Le club qatari va verser 20 millions d'euros au Paris Saint-Germain pour s'offrir le joueur, permettant ainsi au club français de continuer ses ventes importantes. Après les 90 millions de Neymar, les 45 millions de Verratti, les 15 millions d'El Chadaille Bitshiabu ou les 10 millions d'Icardi, la direction a fait rentrer un beau pactole dans les caisses.
Et si les moyens financiers ne manquent pas, cette somme va permettre d'être serein par rapport aux règles de fairplay financier. Le club savait en effet qu'il flirtait avec les limites après avoir dépensé des sommes colossales les dernières années pour s'offrir quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète. Reste désormais à voir si l'équipe actuelle peut enfin prétendre à la victoire finale en Ligue des Champions, l'objectif après lequel le club court depuis le rachat par le Qatar.