Ce mardi soir, les Diables Rouges affrontent l'Estonie dans le cadre des matchs de qualifications pour l'Euro 2024. Ce match, le sélectionneur estonien le redoute.
Thomas Häberli le sait : ramener ne serait-ce qu'un point relèvera d'un miracle : "Il y aura des moments où il faudra souffrir. Il faudra être courageux dans certaines situations, mais aussi rester intelligent. Il faut toujours trouver l'équilibre. Parfois, cela fonctionne, et parfois pas."
Le sélectionneur de l'Estonie est bien conscient de l'écart de niveau entre son équipe et celle des Diables Rouges : "L'écart est très large face à de telles équipes. Il est difficile de trouver des faiblesses dans l'équipe belge, qui compte tant de stars que l'on voit à la télévision tous les week-ends."
Pour Häberli, la Belgique est au-dessus de l'Autriche et de la Suède : "C'est la meilleure équipe du groupe, nous connaissons leurs qualités, mais nous ferons de notre mieux. Personne ne veut voir une équipe qui ne fait que défendre. Il y aura des moments où nous devrons souffrir, rester solidaires et saisir les opportunités."
Classement groupe F
Actuellement, la Belgique est première du groupe avec dix points. Juste derrière, il y a l'Autriche avec dix points également, puis la Suède avec six points. L'Estonie et l'Azerbaïdjan sont bons derniers du groupe avec un petit point chacun.
A LIRE AUSSI :
Top transfert à venir cet été pour Johan Bakayoko ?