L’ailier gauche sénégalais Pathé Mboup qui a évolué au SL16 FC de janvier à septembre 2022, n'est pas le seul ancien Rouche à rejoindre les rangs du RWDM en cette fin de mercato.
Le défenseur central international malien Moussa Sissako (22 ans, 4 sélections) est en effet prêté au club molenbeekois par Sotchi pour une saison, avec option d'achat, a annoncé mercredi soir le club bruxellois, promu cette saison en Jupiler Pro League (https://tinyurl.com/4br36u7z).
L'option d’achat concerne un contrat de 4 ans, avec une autre en option.
Moussa Sissako est passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain avant de débuter sa carrière professionnelle au Standard de Liège puis de rejoindre le club russe du FK Sotchi (15 matches, 1 but).
Il s'agit donc d'un retour en Belgique pour Sissako, qui avait joué au Standard entre janvier 2020 et août 2022, pour un total de 22 rencontres de Jupiler Pro League. Il avait quitté Sclessin pour Sotchi, où il est sous contrat jusqu'en juin 2025.
"Le RWDM est un club qui m’inspire énormément !"
"Moussa est un jeune défenseur central droitier qui va ajouter de la vitesse à notre défense ainsi que ses qualités de duel en 1 contre 1", déclare Gauthier Ganaye, le CEO du RWDM, dans le communiqué du club.
"Moussa a également une bonne connaissance de la 1A. Nous cherchions à nous renforcer à ce poste depuis un moment et cette opportunité s'est présentée en dernière minute."
Le joueur est impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs : “Ça me fait super plaisir d’être ici, c’est un club qui m’inspire énormément. J’ai hâte de jouer au Machtens et de rencontrer nos supporters".
A LIRE AUSSI
OFFICIEL Un retour que tout le monde attendait au Standard (https://www.footnews.be/news/386853/officiel-un-retour-que-tout-le-monde-attendait-au-standard)