Le match nul, 1-1 (mi-temps: 0-1) de Genk, mardi soir au Servette Genève, dans la manche aller du deuxième des quatre tours préliminaires de la Ligue des Champions, est-il un bon résultat, un mauvais résultat, ou ni l'un ni l'autre ?
"Plutôt un bon résultat", a répondu son entraîneur Wouter Vrancken à l'issue de la rencontre où il débutait sur la scène européenne. "On aurait certes pu faire mieux, mais je sais pourquoi cela n'a pas été le cas".
Ah bon, pourquoi ?
"Parce que trois joueurs étaient malades depuis lundi soir. Mes trois milieux de terrain souffraient d'une infection virale, et manquaient donc d'énergie. Ils ont tous assuré être en état de jouer et ont donné le maximum. Comme Fadera, qui a commencé le match en bonne santé, mais a maintenant de la fièvre. Les défenseurs centraux ont selon moi très bien joué face aux remuants attaquants suisses. Et s'ils ont parfois paru en difficulté, c'est parce qu'on perdait trop de ballons. Et devant, c'est clair que la qualité de notre jeu était insuffisante pour déstabiliser l'adversaire..."
"Nous avons néanmoins eu suffisamment d'occasions pour gagner ce match", a poursuivi Vrancken, "Mais le Servette aussi. Nous devrons terminer le travail la semaine prochaine à domicile, en espérant que l'ambiance sera la même qu'en fin de saison dernière. Nos supporters ont déjà mis le feu samedi contre Burnley (2-0), alors j'y compte bien..."
Enfin Vrancken n'a pas tari d'éloges à propos de ses remplaçants. "Galarza et Ait El Hadj ont fait preuve de vivacité et de qualité, tout comme Trésor, qui a tenté de faire la différence. Je parle beaucoup avec mes joueurs, et j'avais mes raisons pour choisir ce onze de base. Mais je sais que je peux compter sur Mike, et il l'a d'ailleurs montré !"
Tolu Arokodare a inscrit le premier but européen de sa carrière. "C'est important pour la confiance d'un attaquant", a-t-il avoué, "mais j'ai quand même passé une soirée difficile, avec des crampes qui m'ont finalement contraint de quitter le terrain. Je sens pourtant que je progresse physiquement, grâce au préparateur physique Glenn Vanryckeghem. C'est dommage d'avoir encaissé ce but, mais cela ne devrait pas nous empêcher de sortir vainqueurs de cette double confrontation la semaine prochaine..."
Enfin le gardien Maarten Vandevoordt, excellent, ne s'attendait pas à prendre ce but. "C'est regrettable", avouait-il. "Mais j'ai fait ce que j'avais à faire dans ce match..."
Le vote: Le match nul est logique