La saison dernière, l'Union SG a eu une sérieuse gueule de bois en ce qui concerne le titre. Les Bruxellois étaient champions à quelques minutes de la fin mais ils ont tout perdu lors du match à domicile contre le Club de Bruges. Néanmoins, le club ne reste pas les bras croisés et présente une acquisition après l'autre. Aujourd'hui, la cinquième recrue a été annoncée.
L'Union a fait part de l'arrivée de Mathias Rasmussen en provenance du club norvégien Brann Bergen. Le transfert du Norvégien était imminent, puisqu'il avait déjà révélé dans son pays qu'il passerait des tests médicaux à l'Union. Il a apparemment passé ces tests avec succès. Rasmussen signe avec l'Union jusqu'en 2027, qui acquiert ainsi le joueur de manière permanente. Le montant du transfert n'est pas connu.
Rasmussen a joué toute sa carrière en Norvège. Il est devenu professionnel avec l'IK Start et a ensuite rejoint Nordsjaelland. Dans ce club, il a disputé 105 matches, au cours desquels il a inscrit 12 buts et délivré 12 passes décisives. Il a ensuite été transféré à Brann Bergen en octobre 2020. Dans ce club, il a disputé 88 duels (20 buts, 19 passes décisives).
Palmarès
Pour l'instant, le palmarès de Rasmussen ne comprend qu'une Coupe de Norvège avec Brann Bergen (2022). Il espère y ajouter quelques prix à l'Union.Adding a midfield maestro from Norway to our squad.
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) June 27, 2023
Velkommen, Mathias! 🇳🇴 pic.twitter.com/GZDqFfbP7v