En fin de contrat avec Saint-Etienne, où il a réalisé une saison pleine avec 17 buts et 12 passes décisives en Ligue 2 française, l'attaquant des Verts Jean-Philippe Krasso qui était notamment convoité par Anderlecht (voir Footnews: https://tinyurl.com/yc7fjd53) serait tout proche de s'engager avec l'Étoile Rouge Belgrade, selon L'Equipe (https://tinyurl.com/2s43bpww).
L'international ivoirien (25 ans, 4 sélections, 1 but) se serait en effet entendu ces dernières heures avec les champions de Serbie sur un contrat de trois ou quatre ans.
Le club de Belgrade lui proposait à la fois un contrat et une prime à la signature juteux ainsi que l'opportunité de découvrir la Ligue des champions la saison prochaine.
40.000 euros mensuels, non merci
Les dirigeants de Saint-Etienne, dont Krasso est le meilleur buteur, lui ont fait une dernière offre estimée à 40.000 euros par mois, à laquelle il n'avait pas encore répondu.
Mais son choix semble être fait désormais.
La visite médicale et l’officialisation devraient avoir lieu la semaine prochaine.
Krasso a terminé troisième buteur de la Ligue 2 française derrière le Caennais Alexandre Mendy (19 buts) et l'ex-serésien de Metz George Mikautadze (23 buts).