L'AEK Athènes a remporté la Coupe de Grèce (Kypello Elladas) pour la seizième fois de son histoire, mercredi soir au stade Panthessaliko de Volos.
Il s'est en effet imposé 2-0 (mi-temps: 1-0) face au PAOK Salonique en finale. Le match s'est déroulé à huis clos à cause des risques d'affrontements entre supporters, comme lors d'une précédente finale de sinistre mémoire entre les deux clubs, remportée 2-1 par le PAOK dans la même enceinte, en 2017.
la Fédération hellénique (EPO) a longtemps cherché un stade capable d'accueillir la finale avec des mesures de sécurité optimales.
Mais face aux difficultés d'organisation et aux refus de nombreuses villes, en Grèce comme à l'étranger, l'EPO a finalement décidé la tenue du match à huis clos.
Le feu d'artifice pour célébrer la victoire de l'AEK a été tiré dans un stade vide (à voir sur twitter: https://tinyurl.com/26n7ns42).
Trois clubs athéniens en C1 et C2
Déjà sacré champion de Grèce pour la treizième fois il y a une dizaine de jours, l'AEK réalise son troisième doublé. Qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, il laisse sa place au 3e tour préliminaire de l'Europa League à l'Olympiacos, troisième de Super League.Le Panathinaikos, vice-champion disputera lui le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Le PAOK Salonique, quatrième, et l'Aris Salonique, cinquième, joueront en Conference League (2e tour préliminaire).
Réduit à dix dès la 6e minute de jeu après l'expulsion de son défenseur Lazaros Rota pour un accrochage en tant que dernier défenseur, l'AEK Athènes a ouvert le score à la 26e par son stopper franco camerounais Harold Moukoudi.
Les Athéniens ont ensuite dû attendre le temps additionnel pour voir l'Espagnol, Paolo Fernandes (ex-Volos) sceller le sort du PAOK à la 90e+2.