Deux lourdes défaites, 3-0 à Lens et 0-4 contre Montpellier, ont renvoyé l'AS Monaco de Philippe Clement, quatrième avec 61 points, très loin de la lutte acharnée pour la deuxième place et l'accession directe à la Ligue des Champions que se livrent l'Olympique de Marseille (70 points) et le Racing de Lens (69 points).
"On est tous très déçu", a admis l'ex-entraîneur de Genk et du Club Bruges ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du déplacement de son équipe à Angers, la lanterne rouge de Ligue 1 française, dimanche (13h00). "Le président, Paul (Mitchell, le directeur sportif, ndlr), moi, le staff, les joueurs, tout le monde..."
"J'ai dit au groupe que c’était le jour zéro. Mon onze à Angers ne dépendra pas des noms, des statuts, mais des joueurs qui sont prêts..."
Philippe Clement ne semble par contre pas inquiet concernant sa position personnelle sur le Rocher.
"J’ai toujours senti et je sens toujours le soutien du président (Dmitri Rybolovlev, le propriétaire du club, ndlr)", assure-t-il. "Franchement..."
"On a d'ailleurs déjà eu une réunion relative au mercato et à la prochaine saison..."
"ANGERS OU LE REAL MADRID, POUR MOI C'EST PAREIL !"
"Angers est déjà relégué, coach !"
"Oui, et alors ?" répond Clement. "Sans aucune pression, ce sera peut-être un adversaire encore plus dangereux. Mais pour moi, de toute façon, affronter Angers ou le Real Madrid dimanche ne change rien à mon approche. On doit retrouver nos bases mentales, physiques, techniques et tactiques, prouver nos qualités ensemble. On doit rester dans notre structure, et prendre confiance pour les prochaines semaines", conclut l'ancien Diable Rouge.
A LIRE AUSSI
Un seul Hazard en action ce week-end ? (https://www.footnews.be/news/369122/un-seul-hazard-en-action-ce-weekend-).