Un peu partout en Europe, la fin de la saison est de plus en plus proche et les verdicts commencent à tomber. Certains verdicts devront en revanche attendre, peut-être jusqu'à la dernière journée.
En Espagne, l'Espanyol espère que les matchs restants permettront de se sauver. C'est la mission qui a été confiée à l'ancien joueur d'Eupen, Luis Garcia. L'homme a officié pour la première fois ce samedi soir sur un banc de touche.
Et pour les Catalans, les choses ne se sont pas bien passées d'un point de vue comptable avec une défaite 1-2 et une exclusion en fin de rencontre. Mais Garcia veut voir le positif qu'il y a à retirer.
ESPOIR
"J'ai un sentiment d'espoir, j'ai vu une équipe impliquée, avec de la volonté dans le jeu. Nous avons tenté différemment, c'est notre idée. Je vois qu'il y a une progression, un espoir et la responsabilité. Changer tout en quatre jours est impossible. Je savais où je venais, je suis enchanté", déclare-t-il à AS.
Pour le moment, l'Espanyol est le premier relégable mais compte le même nombre de points que Valence et a seulement un point de retard sur Valladolid et Cadix. Les choses peuvent donc changer rapidement en cas de bon résultat.