La 31e journée de Jupiler Pro League n'a pas réservé trop de surprises. Toutes les équipes du top 6 ont remporté leur match. Tout reste donc ouvert pour la quatrième place synonyme de PO1.
Le Standard garde une petite chance d'en faire partie grâce à sa victoire sur Ostende (1-3), mais le Club de Bruges et la Gantoise semblent être les deux dernières équipes à lutter pour cette quatrième place.
Entre ces deux équipes, Philippe Albert a son favori pour le top 4 : "Le Club de Bruges a perdu trop de points, surtout sous Scott Parker. Ils seront en PO2 pour moi. Si Gand bat l'Union ce week-end, ils mettront fin aux espoirs des Brugeois."
Marc Degryse est du même avis que Philippe Albert : "Si le Club de Bruges veut encore espérer être dans le top 4, il faut que Gand soit battu par l'Union ce week-end et que Bruges batte Seraing. Mais même si c'est le cas, le Club de Bruges aura un autre grand problème : la Gantoise compte une victoire de plus qu'eux, ce qui veut dire que Gand sera en PO1 en cas d'égalité de points entre les deux équipes à la fin de la phase classique."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard a-t-il encore une petite chance de terminer dans le top 4 ?