Cette semaine, Loïc Lapoussin a fait beaucoup parler de lui. Pour rappel, le week-end dernier, le désormais ex-coach de Madagascar, Nicolas Dupuis, avait exclu le joueur de l'Union Saint-Gilloise pour 'comportement inadapté'. Karel Geraerts a tenu à réagir à cette affaire et à soutenir son joueur.
"J'ai parlé avec la fédération de Madagascar et Loïc. Et pour moi, c'est très clair, je soutiens Loïc à 100%. Il n'y a aucune raison d'intervenir à gauche ou à droite. Il est revenu chez nous à l'heure et au jour prévus. Pour moi, il n'a commis aucune erreur. Je savais déjà ce qu'il s'était passé et il me l'a réexpliqué. Mais c'est du privé et ce n'est pas à moi de parler de ça. Mais pour moi, c'est très clair. Si quelques chose n'était pas bien, je prendrais des sanctions. Mais si c'est correct, il n'y a pas lieu d'en prendre."
REPOS
Loïc Lapoussin fera donc partie groupe de l'Union pour affronter Saint-Trond dimanche (19h15). Ces prochaines semaines, un gros programme attend les Unionistes et Geraerts aura bien besoin de tout le monde : "On avait 9 joueurs en équipe nationale qui ont bénéficié de quelques jours de repos cette semaine. Les autres avaient pu profiter de leur famille durant la trêve internationale, avant de reprendre les entraînements lundi. C'était important car la saison es encore longue et la pression va augmenter."
A LIRE AUSSI :
Le vote: L'Union peut-elle remporter l'Europa League ?