La Fédération de football du Nigéria s'est expliquée sur la mise à l'écart de Victor Boniface. Une décision pour le moins incompréhensible quand on voit les performances du buteur Unioniste, cette saison.
Le Nigéria a annoncé, sur ses réseaux sociaux, que Victor Boniface faisait partie de la présélection mais qu'il n'avait finalement pas été repris dans le groupe définitif pour affronter, à deux reprises, la Guinée-Bissau. Deux rencontres où les Super Eagles n'ont pris que trois points (une victoire et une défaite). Au classement, Victor Osimhen, l'ex-courtraisien Terem Moffi et leurs coéquipiers restent toutefois premiers du Groupe A avec deux points d'avance sur leur dauphin et quatre sur la Sierra Leone.
"Pour précision, Victor Boniface n'a pas été sélectionné pour les éliminatoires de la CAN des Super Eagles contre la Guinée Bissau. Il figurait sur la liste provisoire mais n'a pas fait partie de la liste définitive."
2022/2023
Cette saison, Victor Boniface a marqué dix-neuf buts et délivré huit passes décisives en quarante-trois rencontres, toutes compétitions confondues. Des débuts plus que prometteurs pour le natif d'Akure, dans la capitale belge. Qui plus est, les dirigeants bruxellois n'avaient, l'été dernier, déboursé que deux millions d'euros (quand même le transfert le plus coûteux de l'histoire du club), pour convaincre Bodo/Glimt de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt-neuf, au Parc Duden.
A LIRE AUSSI
Belgique: changement important pour les Ultras
By way of clarification, Victor Boniface was not invited for the Super Eagles' AFCON Qualifiers against Guinea Bissau. He was on the provisional list but didn't make the final list, and therefore was not sent a flight ticket.
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) March 30, 2023