Battu 2-1 à Genk lors de la première journée du Tour des Vainqueurs de la Woman Super League, le championnat de Belgique de football féminin, Oud-Heverlee Louvain a été accroché par La Gantoise, 1-1 (mi-temps: 0-0), mardi pour le compte de la seconde.
OHL conserve la tête du classement avec 28 points, deux de plus qu'Anderlecht qui se rend au Standard mercredi soir (20h00), cinq jours après avoir été étrillé, 0-4, par Bruges.
En cas de victoire des visiteuses il y aura un changement de leader, tandis que si ce sont au contraire les Liégeoises qui l'emportent, elles monteront sur le podium
Nikéé van Dijk avait pourtant mis les Louvanistes aux commandes de la partie sur corner à la 37e minute.
Mais Amber Maximus a permis aux Gantoises d'arracher méritoirement le point du partage en conclusion d'une action menée par Fleur Van Dael, en seconde période (51e).
Nicky Evrard a évité la défaite aux Louvanistes dans les derniers instants de la rencontre.
GENK SE RAPPROCHE
Genk, vainqueur 0-2 (mi-temps: 0-1), à Bruges grâce à des buts de Sien Vandersanden (37e sur penalty) et Gwen Duijsters (47e), grimpe à la 3e place avec 24 points devant le Club YLA et le Standard qui totalisent chacun 22 points. La Gantoise ferme la marche avec 15 points.
Charleroi a battu Alost 2-0 dans le Tour des Perdants, tandis que Malines et le White Star Woluwé n'ont pas su se départager (1-1).
Zulte Waregem est en tête avec 15 points devant le White Star (13), Malines (9), Charleroi (8) et Alost (2).
A LIRE AUSSI
Le capitaine décide d'arrêter en fin de saison, sa hanche est foutue (https://www.footnews.be/news/362818/le-capitaine-decide-darr%C3ter-en-fin-de-saison-sa-hanche-est-foutue).