Si le RWDM remporte le titre en Challenger Pro League, un scénario d'ailleurs de plus en plus plausible, il pourra remercier Zakaria El Ouahdi, dont le triplé de dimanche contre le Club NXT (3-2), restera alors à tout jamais parmi les exploits les plus importants de l'histoire du club molenbeekois.
Que se serait-il en effet passé si pour l'une ou l'autre raison, ce jeune attaquant de 21 ans n'avait pas été en mesure de disputer ce match comptant pour la 3e journée des play-offs 1?
Qui aurait marqué le but de la victoire à la cinquième des sept minutes de temps additionnel (à voir sur twitter: https://tinyurl.com/3ukwmvu8).
"Je n’avais jamais connu pareille émotion", avoue l'intéressé, dont l'ultime frappe a fait mouche
Mais déjà avant cela, qui aurait égalisé à la 49e minute (c'était 0-1 à la mi-temps), puis donné l'avantage au RWDM à la 56e ?
Personne, sans doute.
"Cela, c'est vous qui le dites", réagit-t-il à cette remarque un brin désobligeante pour ses équipiers. "Mais ne perdez pas de vue qu'on a tout simplement disputé l'un de nos meilleurs matchs de la saison. Notre deuxième mi-temps a même été carrément incroyable..."
OK, mais à la 90e+4, c'était toujours 2-2, alors que Beveren avait gagné 0-1 au Beerschot vendredi.
"Je sentais que ce troisième but allait tomber", balaie El Ouahdi, rentré chez lui avec le ballon du match.
"ON VEUT CE TITRE, ET ON L'AURA"
Beveren reste à trois points (52-49), ce qui lui laisse évidemment toutes ses chances de revoir la Jupiler Pro League la saison prochaine.
"Oui, mais on ne va rien lâcher", prévient le buteur molenbeekois. "On veut ce titre, et on l'aura..."
A LIRE AUSSI
Slimani déjà comparé à un ancien buteur du Sporting d'Anderlecht (https://www.footnews.be/news/361587/slimani-deja-compare-a-un-ancien-buteur-du-sporting-danderlecht).