Cyriel Dessers (ex-Genk) qui avait tant de fois brillé dans le même rôle de "supersub" à Feyenoord, a été très malheureux ce lundi soir à Sassuolo en Serie A italienne.
Sorti du banc à la reprise pour remplacer le Ghanéen Felix Afena-Gyan, alors que son équipe, la Cremonese, était menée 2-0, l'attaquant belgo-nigérian de 28 ans des Super Eagles a en effet réalisé un doublé - ses quatrième et cinquième buts sous le maillot de l'Unione Sportiva (voir le résumé du match sur YouTube: https://tinyurl.com/yckws5pz) qui a permis à son équipe de revenir à deux partout, en marquant du gauche à la 62e (2-1), puis du droit à la 83e (2-2).
Mais la Cremonese a tout de même cédé dans le temps additionnel, le milleu de terrain albanais de Sassuolo Nedim Bajrami, entré au jeu à la 68e minute, offrant en effet la victoire, 3-2, à l'équipe locale à la 90e+2.
L'autre Nigérian de la Cremonese, l'ex-brugeois David Okereke, 25 ans, qui lui n'a pas marqué, est resté au jeu jusqu'à la 66e.
DIX-NEUVIÈME SUR VINGT
L'US Cremonese reste dix-neuvième sur vingt au terme de la 25e journée, à 9 points du maintien. Sassuolo, treizième, n'a rien à craindre.
A LIRE AUSSI
La gardienne des Red Flames a le Blues (https://www.footnews.be/news/360646/la-gardienne-des-red-flames-a-le-blues).