Pas de Champions League, d'Europa League ou de Conference League cette semaine, mais une équipe belge est tout de même en action sur la scène européenne. En effet, mercredi, le Jong Genk disputera les huitièmes de finale de la Youth League. Après avoir précédemment éliminé le Slavia Prague, Coleraine et la Juventus, un nouveau match au sommet contre l'Atletico Madrid attend les jeunes Limbourgeois.
Ce match semble faire beaucoup de bruit en Espagne, puisque Het Belang van Limburg rapporte que quelque 20 000 supporters sont attendus dans la Civitas Metropolitano. En effet, les abonnés de l'Atletico pouvaient réserver gratuitement un billet pour le match et 16 000 fans l'ont déjà fait, tandis que quelques milliers de supporters supplémentaires sont attendus.
"Cela provoquera plus de stress pour l'équipe locale que pour nous. Ils devront être à la hauteur des attentes élevées. Notre aventure européenne est déjà un grand succès, nous n'avons rien à perdre ici", a déclaré l'entraîneur Sébastien Pocognoli, qui est resté serein face aux circonstances. "Alors que la Juventus s'est appuyée sur sa force offensive, l'Atlético préfère compter sur son organisation et sa rapidité de conversion. Il sera fascinant de voir comment nous pourrons y faire face."
MIX
En Youth League, seuls les joueurs de moins de 19 ans sont autorisés à participer et c'est donc avec un mélange que Jong Genk se rendra en Espagne. Avec Vic Chambaere et Tuur Rommens, il aura à sa disposition deux joueurs du noyau A, en plus des joueurs évoluant avec Jong Genk en Challenger Pro League. Mais pas moins de six jeunes de 15 ans feront également le voyage, dont le grand espoir Karetsas, transféré d'Anderlecht en janvier.