Après avoir été pendant des années l'un des couples les plus célèbres du showbiz mondial, Gerard Piqué et Shakira se sont séparés pour de bon l'année dernière. Cependant, leur séparation continue d'agiter les esprits dans les médias espagnols et internationaux. Ce mardi, la star du pop s'est ouvertement exprimée.
Depuis 2011, la chanteuse colombienne et le désormais ex-footballeur formaient un couple de rêve. Ils ont également deux enfants ensemble. Mais au cours de la dernière année civile, leur relation a pris fin. Apparemment en raison de l'adultère de l'ancien défenseur. Et Shakira n'a semble-t-il pas encore digéré la rupture. Elle a récemment sorti un single avec Bizarrap, qui contenait des coups directs envers Piqué et sa nouvelle petite amie Clara Chia Marti. Et sa dernière chanson contient également plusieurs références à son ex.
Shakira n'a malgré cela pas encore parlé de son divorce lors d'interviews. Mais cela a changé lors de l'émission mexicaine "Las Estrellas". "Au début, j'ai essayé de me taire", a déclaré la Colombienne citée par Marca. "Oui, c'est difficile pour moi d'en parler, surtout en étant sous le regard du public. Et notre divorce n'était pas normal. Alors oui, c'est difficile. Pas seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants."
PLUS FORTE QUE LA LIONNE
En attendant, elle a tout de même réussi à donner une place au divorce. Le fait de le chanter dans ses chansons y a également contribué. Et Shakira veut même désormais utiliser cette rupture dans un sens positif. "J'ai utilisé ma musique comme une sorte de thérapie. Et maintenant, je me sens plus forte qu'une lionne. C'est le résultat de l'acceptation, de la tolérance de mes frustrations. Mes rêves sont brisés, mais je veux être un exemple pour mes enfants et leur montrer ce à quoi je peux survivre."