Pour les équipes ayant connu un début de saison compliqué, le marché des transferts hivernal a été l'occasion d'amener l'un ou l'autre renfort.
Parmi ces équipes dans la difficulté, on retrouve la Salernitana. L'équipe italienne qui avait décidé de faire appel aux services de Guillermo Ochoa. Et si l'ancien Standardman était accueilli comme le potentiel sauveur, la situation n'a pas évolué dans le bon sens pour lui.
Ce weekend, il était pour la deuxième fois de suite absent, Luigi Sepe lui étant préféré. Il faut dire que le Mexicain avait encaissé huit buts lors du déplacement à l'Atalanta (8-2), ce qui avait créé la polémique.
SUR LE BANC
Avec dix-sept buts pris en seulement six rencontres, celui qui a participé à cinq Coupes du Monde n'a donc pas réussi à amener la stabilité voulue en défense. Le club possède d'ailleurs la moins bonne défense de Serie A.
Et malgré trois défaites consécutives, la Salernitana reste pour le moment à la seizième place du classement, avec quatre longueurs d'avance sur le premier relégable. Reste désormais à voir si Ochoa aura de nouveau l'occasion de jouer ou non. On notera que le directeur sportif a rappelé en conférence de presse que l'ancien Rouche avait été recruté pour faire face à la blessure de Sepe. Morgan De Sanctis a mis l'accent sur le fait que le rendement de Sepe n'avait jamais posé problème.