Cette fois Ispwich Town a plié ! Accroché, 0-0 à Portman Road le 28 janvier, le Burnley FC de Vincent Kompany a arraché son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre en s'imposant cette fois 2-1 (mi-temps: -1) grâce à un doublé de son demi gauche de 23 ans Nathan Tella, que l'ex-Diable Rouge peut donc chaudement remercier, mardi soir à l'issue du replay à Turf Moor.
Tella a fait mouche dès la 2e minute, mais George Hist a égalisé dans la minute suivante.
Le but de la qualification n'a été inscrit dans le temps additionnel (90e+4).
FLEETWOOD AU PROCHAIN TOUR
Ameen Al-Dakhil a joué tout le match. Samuel Bastien a été remplacé à la 69e minute, alors que l'ex-anderlechtois Josh Cullen montait au jeu. Le Sud-Africain Lyle Foster, transféré cet hiver de Westerlo, a débuté le match comme unique attaquant, avant de sortir à la 88e. Enfin Anass Zaroury est lui resté sur le banc.
En 8e de finale, Burnley, le leader du Championship (D2) recevra fin février Fleetwood, une formation de League One (D3) qui a éliminé Sheffield Wednesday, 1-0, dans un autre replay, ce mardi.
A LIRE AUSSI
Le RWDM est devenu une succursale de Botafogo (https://www.footnews.be/news/356898/le-rwdm-est-devenu-une-succursale-de-botafogo).