Rien ne va plus pour Charles De Ketelaere à l'AC Milan. Le jeune Diable Rouge a une nouvelle fois eu sa chance dès le coup d'envoi contre Sassuolo le week-end dernier, mais cela a tourné au cauchemar. Les Rossoneri ont été battus 2-5 à San Siro et De Ketelaere a été remplacé à la mi-temps. En Italie, le malaise concernant ses performances ne cesse de croitre.
En effet, le Milan est allé très loin cet été pour arracher notre compatriote au Club de Bruges, en déboursant la somme faramineuse de 32 millions d'euros. On attendait beaucoup de De Ketelaere, mais il ne parvient pas à s'imposer. Avec à peine une passe décisive en 24 matchs, ses statistiques sont très mauvaises et le milieu offensif a également perdu sa place de titulaire depuis un moment.
C'est très décevant pour un joueur qui a été comparé à la légende milanaise Kaka par de nombreux fans et observateurs à son arrivée. Le Brésilien s'est exprimé à ce sujet. "De Ketelaere ne me ressemble pas du tout", a-t-il précisé à La Gazzetta dello Sport. "Je n'aime pas non plus ces comparaisons. Ils ne font que mettre la pression sur les jeunes joueurs, surtout quand ils viennent d'arriver dans un grand club."
SAISON PROCHAINE
"A De Ketelaere, je dirais qu'il doit rester calme. Pour moi, même lors de ma deuxième saison, les six premiers mois ont encore été très difficiles", fait-il écho. À Milan, on continue de s'appuyer sur le fait que, par le passé, beaucoup de joueurs vedettes ont eu besoin d'une période d'adaptation. Sandro Tonali et Rafael Leão, par exemple, sont devenus des joueurs importants après avoir connu une première saison très difficile. Ils gardent donc l'espoir que De Ketelaere trouvera ses marques la saison prochaine.
"I advise Leao to stay at Milan. De Ketelaere doesn't look like me and I don't like comparisons: he has to be calm" 🔴⚫
— MilanNews.it (@MilanNewsit) February 2, 2023
🗣️ @KAKA (via @Gazzetta_it) pic.twitter.com/hvS0BwrFeb