Le mercato hivernal s'apprête à fermer ses portes. Alors qu'il ne reste que quelques jours, les dirigeants anderlechtois sont, de leur côté, plus que jamais déterminés à l'idée de vendre certains de leurs joueurs afin de réinvestir directement sur le marché des transferts.
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, Benito Raman, Killian Sardella et Julien Duranville sont autorisés à quitter Anderlecht avant la fin du mois de janvier. Si les deux premiers étaient pourtant titulaires, ce dimanche, sur la pelouse du RFC Seraing, cela ne change véritablement rien au fait qu'ils ne sont plus vraiment les bienvenus au Lotto Park. Trois départs qui pourront, ainsi, plus que certainement permettre à Jesper Fredberg, directeur sportif du matricule 35, d'offrir une belle bouffée d'oxygène à la masse salariale du club.
OUT
Fabio Silva et Anouar Ait El Hadj ont été les deux premiers Anderlechtois à mettre les voiles. Alors que le premier se dirige vers le PSV Eindhoven, le natif de Molenbeek a, de son côté, obtenu un transfert XXL avec son départ vers le Racing Club de Genk, actuel leader du championnat. L'occasion pour le milieu offensif de 20 ans de se relancer après avoir vécu des moments particulièrement difficiles dans la capitale belge où il n'entrait clairement plus dans les plans du club.
A LIRE AUSSI
Coup d'arrêt pour Yannick Ferrera