Le RFC Seraing et le Standard de Liège (1-1) se sont quittés dos à dos, ce samedi, lors de la vingtième journée de championnat. Une rencontre où les Métallos avaient, en premiers, ouvert la marque avant de finalement se faire rejoindre juste avant la fin de la première mi-temps. Christophe Lepoint et Aron Donnum sont les deux seuls acteurs à être parvenus à inscrire leur nom au marquoir du Pairay.
Ronny Deila, de son côté, a déclaré dans Sudinfo que Cihan Canak, titulaire d'entrée, avait enregistré sa meilleure prestation de la saison. L'entraîneur norvégien souligne le fait que le terrain était tout simplement parfait pour le milieu offensif de 17 ans. Le fin tacticien scandinave rajoute que c'est la première fois qu'il n'avait pas dû le faire sortir de la pelouse.
"Je pense que nous méritions plus que ces trois points en trois matches, mais la manière me rassure. Pour moi, c’est la meilleure prestation de Cihan Canak cette saison. Le terrain était parfait pour lui… car c’est justement compliqué de défendre face à lui sur une pelouse pareille. Je suis très heureux de cette prestation, pour la première fois je n’ai pas dû le sortir du terrain."
PROCHAIN MATCH
Ce mardi, les Rouches accueilleront le FC Malines de Steven Defour lors de la vingt et unième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Un Standardman dans l'incompréhension la plus totale après le derby