Le 30 août dernier, dans les toutes dernières heures du mercato estival, Joshua Zirkzee s'était engagé en faveur de Bologne. Sinisa Mihajlovic, l'entraîneur qui avait convaincu le Néerlandais de signer, alignait deux attaquants et avait un plan de jeu spécifique pour lui. Seul bémol, gravement malade, le regretté coach serbe, a dû jeter l'éponge.
Thiago Motta, le successeur de Sinisa Mihajlovic, ne compte lui que sur un seul avant-centre et c'est l'Autrichien Marko Arnautovic qui est préféré à Joshua Zirkzee. Une situation délicate pour l'ancien joueur du Bayern Munich qui n'a joué que deux-cent-quatre-vingt et une minutes depuis son arrivée en Italie. Un temps de jeu largement insuffisant qui pourrait, ainsi, le pousser à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
POSSIBLE RETOUR A LA MAISON
Selon La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/2pnzfmkh), un prêt n'est pas à exclure pour le buteur néerlandais de 21 ans. De ce fait, Anderlecht pourrait, de son côté, être intéressé à l'idée d'accueillir le natif de Schiedam. Reste à voir si Jesper Fredberg, directeur sportif du club bruxellois, sera pour un prêt, lui qui avait fait savoir lors de son arrivée qu'il privilégiait les transferts définitifs contrairement à Peter Verbeke qui avait enchaîné les locations ces dernières années. Il faut dire qu'avec les finances du matricule 35, il n'est pas toujours évident de transférer définitivement des joueurs.
A LIRE AUSSI
Un club du G5 s'intéresse à Trebel