Clément Tainmont est libre de tout contrat depuis juillet dernier et la fin de son aventure à Mouscron. Le natif de Valenciennes pourrait, cependant, très prochainement retrouver un club.
En effet selon les informations de Sudinfo, les Francs Borains, pensionnaires de Nationale 1, souhaiteraient signer celui qui avait porté les couleurs de Charleroi et du FC Malines avant de poser ses valises au Canonnier. Celui-ci aurait même déjà rejoint les troupes d'Arnauld Mercier pour entretenir sa forme.
Les Verts ne sont, cependant, pas à leur premier coup d'essai. En juillet dernier, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-cinq avait déjà effectué une bonne partie de la préparation d'avant-saison avec le club hennuyer avant de finalement décliner la proposition faite par l'intéressé. A la fin du mois d'août, alors que Clément Tainmont était toujours libre de tout contrat, les Francs Borains, de leur côté, l'avaient une nouvelle fois approché mais, cette fois-là, c'était Arnauld Mercier qui avait, lui-même, pris la décision de ne pas aller plus loin dans les négociations. Reste à voir si celle-ci sera la bonne.
PARCOURS
Le Nordiste avait joué au Stade de Reims, à Amiens, Dunkerque et Châteauroux avant de signer, en 2014, au Sporting de Charleroi. Au Mambourg, Clément Tainmont était resté pas moins de quatre ans avant d'opter pour le FC Malines, club avec lequel il avait d'ailleurs remporté la Coupe de Belgique et la Challenger Pro League.
Les Francs Borains sont huitièmes de leur championnat. Un début de saison compliqué pour des Verts qui s'étaient pourtant fixés comme objectif de rejoindre l'antichambre du football belge. Une mission qui n'est, clairement, pas gagnée d'avance. Qui plus est, le club situé à Boussu compte d'ores et déjà pas moins de huit points de retard sur le troisième au classement.
A LIRE AUSSI
RSCA: Fredberg déjà contraint de devoir changer de fusil d'épaule